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De quelle façon changer les plaquettes de frein de votre Audi S1back ?

Avant tout, savoir changer ses plaquettes est une intervention courante et basique. Cependant, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Audi S1back. En ce qui concerne le matos à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes neuves pour votre Audi S1back, mais également du nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Concernant l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Audi-S1back

La methodologie pour changer les plaquettes de frein de votre Audi S1back

Avant tout, avant de commencer le changement des plaquettes de votre Audi S1back, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Audi S1back et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voilà les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • D’abord, garez votre Audi S1back sur une surface bien plane et serrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Audi S1back et vérifiez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si le vase d’expantion est plein, enlevez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi S1back.Desserrez sans retirer les écrous de roues. Puis, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues avant ne touchent plus le sol. Par la suite, retirez les écrous et les roues complètement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le démonter.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Audi S1back pendre sur sa durite. Enlevez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, ôtez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur dans l’optique de le rapatrier dans son logement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston doit être bien ramené pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections et les plaquettes dans l’étrier de votre Audi S1back. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont en général des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Enfin, vérifiez et refixez comme il faut les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Audi S1back.
  • Et ensuite, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du constructeur en serrant bien par opposition (un à gauche et ensuite un côté droit).
  • Enfin vous pouvez abaissez doucement votre Audi S1back à terre. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si besoin et fermez comme il faut le bouchon
  • Enfin, checkez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi S1back, tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne repartez que quand votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Audi S1back freine comme il faut!!!