Comment faire pour changer les plaquettes de frein de votre Audi S1 ?
Pour commencer, savoir comment changer ses plaquettes de freins est une maintenance habituelle et simple. Néanmoins, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Audi S1. En ce qui concerne le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Audi S1, mais également du nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne l’outillage, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.
Les phases pour changer les plaquettes de frein de votre Audi S1
Premièrement, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de votre Audi S1, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Audi S1 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voilà les étapes pour changer vos plaquettes.
- Tout d’abord, garez votre Audi S1 sur une surface bien plane et reserrez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
- Juste après, ouvrez le capot de votre Audi S1 et checkez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si le bocal est plein, siphonnez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bocal ouvert.
- Démontez les roues de votre Audi S1.Desserrez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, enlevez les écrous et les roues totalement.
- Tentez d’enlever le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Relâchez les fixations de l’étrier de frein afin de le démonter.
- Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Audi S1 pendu sur sa durite. Enlevez également les goupilles si vous en avez à retirer.
- Après, ôtez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
- Après cela, pressez le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur afin de le rapatrier dans son logement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être bien comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
- Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes. Placez les protections et les plaquettes dans l’étrier de votre Audi S1. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, c’est en général des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
- Par la suite, inspectez et remettez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de freinage.
- Installez l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Audi S1.
- Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
- Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en resserrant bien par opposition (un côté gauche puis un à droite).
- Par la suite vous allez pouvoir abaissez doucement votre Audi S1 à terre. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Ajustez son niveau si besoin et fermez correctement le bouchon
- Pour finir, examinez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi S1, tout doucement et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.
Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Audi S1 freine correctement!!!