De quelle façon changer les plaquettes de frein de votre Audi R8 Gt Spyder ?

Tout d’abord, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une opération de maintenance commune et facile. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir retirer les roues de votre Audi R8 Gt Spyder. En ce qui concerne le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Audi R8 Gt Spyder, sans oublier du nettoyant de freins et du liquide de freinage si besoin. Concernant les outils, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Audi-R8-Gt-Spyder

La methodologie pour remplacer les plaquettes de frein de votre Audi R8 Gt Spyder

Premièrement, avant de débuter le remplacement des plaquettes de frein de votre Audi R8 Gt Spyder, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Audi R8 Gt Spyder et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voilà les indications pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • En premier, garez votre Audi R8 Gt Spyder sur un support plat et serrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi R8 Gt Spyder et checkez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si il advient que le vase d’expantion est au max, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi R8 Gt Spyder.Dévissez sans retirer les écrous de roues. Puis, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Plus tard, dégagez les écrous ainsi que les roues totalement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein de sorte à le sortir.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Audi R8 Gt Spyder pendre sur sa durite. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le ramener dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement ramené pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Audi R8 Gt Spyder. Pour démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Enfin, examinez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adéquat pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Audi R8 Gt Spyder.
  • Et ensuite, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du constructeur en serrant bien en asterisque (un à gauche et ensuite un à droite).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez doucement votre Audi R8 Gt Spyder au sol. Et vérifiez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, vérifiez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi R8 Gt Spyder, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Audi R8 Gt Spyder freine convenablement!!!