De quelle façon changer les plaquettes de votre Audi 70 ?

Premièrement, savoir de quelle façon remplacer ses plaquettes est une maintenance habituelle et facile. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Audi 70. Concernant le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Audi 70, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Audi-70

La methodologie pour remplacer les plaquettes de votre Audi 70

Avant tout, avant de démarrer le changement des plaquettes de votre Audi 70, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Tout simplement car beaucoup de plaquettes contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Audi 70 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voici les étapes pour remplacer vos plaquettes. 

  • En premier lieu, garez votre Audi 70 sur un support plat et bloquez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi 70 et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si le vase d’expantion est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi 70.Dévissez sans retirer les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, retirez les écrous ainsi que les roues complètement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Dévissez les fixations de l’étrier de frein en vue de le sortir.
  • Puis, enlevez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Audi 70 pendre sur sa durite. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, pressez le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur en vue de le ramener dans son logement. Utilisez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston doit être correctement comprimé pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Audi 70. Pour démonter et remontez les plaquettes et les protections, c’est en général des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, examinez et refixez comme il faut les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adapté pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Audi 70.
  • Et ensuite, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du constructeur en resserrant correctement en asterisque (un à gauche puis un côté droit).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez tranquillement votre Audi 70 au sol. Et vérifiez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Ajustez son niveau si besoin et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, vérifiez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi 70, tout doucement et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Audi 70 freine comme il faut!!!