De quelle manière changer les plaquettes de votre Audi 100 (2e Generation) ?

Dans un premier temps, savoir comment remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance classique et facile. Cependant, vous allez déjà devoir savoir retirer les roues de votre Audi 100 (2e Generation). En ce qui concerne le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Audi 100 (2e Generation), sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. Pour ce qui est de les outils, une clé dynamométrique et une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Audi-100-(2e-Generation)

Les phases pour remplacer les plaquettes de votre Audi 100 (2e Generation)

Tout d’abord, avant de démarrer le changement des plaquettes de votre Audi 100 (2e Generation), assurez-vous de bien vous protéger de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car beaucoup de plaquettes contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Audi 100 (2e Generation) et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voici les étapes pour remplacer vos plaquettes. 

  • Tout d’abord, garez votre Audi 100 (2e Generation) sur une surface bien plane et serrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi 100 (2e Generation) et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le bocal est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi 100 (2e Generation).Desserrez sans retirer les écrous de roues. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, enlevez les écrous ainsi que les roues totalement.
  • Essayez d’enlever le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à le sortir.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de votre Audi 100 (2e Generation) pendu sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le ramener dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Audi 100 (2e Generation). Pour démonter et remontez les plaquettes et les protections, c’est généralement des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, vérifiez et remontez correctement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Audi 100 (2e Generation).
  • Puis, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en serrant bien en asterisque (un côté gauche et ensuite un côté droit).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez tranquillement votre Audi 100 (2e Generation) au sol. Et inspectez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si besoin et fermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, inspectez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi 100 (2e Generation), pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand vos freins sont bien durs et que votre Audi 100 (2e Generation) freine correctement!!!