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De quelle façon changer les plaquettes de frein de votre Alfa Romeo Giulia ?

Premièrement, savoir changer ses plaquettes de freins est une opération de maintenance classique et simple. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Alfa Romeo Giulia. Concernant le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Alfa Romeo Giulia, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Concernant l’outillage, une clé dynamométrique et une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Alfa-Romeo-Giulia

Les étapes pour changer les plaquettes de frein de votre Alfa Romeo Giulia

Premièrement, avant de débuter le changement des plaquettes de votre Alfa Romeo Giulia, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Alfa Romeo Giulia et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voilà les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • En premier, garez votre Alfa Romeo Giulia sur une surface bien plane et reserrez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Alfa Romeo Giulia et checkez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si il advient que le bocal est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Alfa Romeo Giulia.Dévissez sans retirer les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, retirez les écrous et les roues complètement.
  • Tentez de retirer le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein afin de le sortir.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Alfa Romeo Giulia en tension sur sa durite. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur afin de le ramener dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être bien comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Alfa Romeo Giulia. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont en général des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, vérifiez et remettez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adéquat pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Alfa Romeo Giulia.
  • Puis, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du fabricant en serrant bien par opposition (un à gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous pouvez abaissez tranquillement votre Alfa Romeo Giulia au sol. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si besoin et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, checkez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Alfa Romeo Giulia, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Alfa Romeo Giulia freine convenablement!!!