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Comment faire pour changer les plaquettes de votre Alfa Romeo 1900 ?

Dans un premier temps, savoir de quelle façon changer ses plaquettes est une intervention courante et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Alfa Romeo 1900. En ce qui concerne le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Alfa Romeo 1900, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne l’outillage, une clé dynamométrique et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Alfa-Romeo-1900

Les phases pour changer les plaquettes de votre Alfa Romeo 1900

Dans un premier temps, avant de débuter le changement des plaquettes de votre Alfa Romeo 1900, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Uniquement car beaucoup de plaquettes contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Alfa Romeo 1900 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Dorénavant, vous êtes informés, voici les phases pour changer vos plaquettes. 

  • En premier lieu, garez votre Alfa Romeo 1900 sur un support plat et bloquez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Alfa Romeo 1900 et checkez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si le bocal est plein, enlevez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Alfa Romeo 1900.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, retirez les écrous et les roues totalement.
  • Essayez de retirer le maximum de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les fixations de l’étrier de frein en vue de l’extraire.
  • Ensuite, enlevez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Alfa Romeo 1900 pendre sur sa durite. Retirez aussi les goupilles si il y en a.
  • Après, retirez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être suffisamment comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes. Placez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Alfa Romeo 1900. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, inspectez et remettez correctement les goupilles et l’étrier de frein. Utilisez un lubrifiant adapté pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Alfa Romeo 1900.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du fabricant en serrant correctement en asterisque (un à gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez baissez doucement votre Alfa Romeo 1900 au sol. Et inspectez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Ajustez son niveau si nécessaire et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, inspectez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Conduisez votre Alfa Romeo 1900, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Alfa Romeo 1900 freine convenablement!!!