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De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Alfa Romeo 147 Gta ?

Tout d’abord, savoir remplacer ses plaquettes est une intervention courante et facile. Néanmoins, il faudra déjà savoir enlever les roues de votre Alfa Romeo 147 Gta. Concernant le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Alfa Romeo 147 Gta, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Concernant les outils, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Alfa-Romeo-147-Gta

Les phases pour remplacer les plaquettes de frein de votre Alfa Romeo 147 Gta

Tout d’abord, avant de débuter le changement des plaquettes de frein de votre Alfa Romeo 147 Gta, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Alfa Romeo 147 Gta et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voici les indications pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • En premier, garez votre Alfa Romeo 147 Gta sur une surface bien plane et serrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Alfa Romeo 147 Gta et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si il advient que le vase d’expantion est au maximum, enlevez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Alfa Romeo 147 Gta.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Par la suite, enlevez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Essayez d’enlever le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de l’extraire.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Alfa Romeo 147 Gta en tension sur sa durite. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, ôtez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement ramené pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Alfa Romeo 147 Gta. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, ce sont en général des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Enfin, vérifiez et remettez convenablement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adapté pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du constructeur. Actionnez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Alfa Romeo 147 Gta.
  • Puis, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en serrant bien en asterisque (un côté gauche puis un côté droit).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez tranquillement votre Alfa Romeo 147 Gta au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Ajustez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Conduisez votre Alfa Romeo 147 Gta, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Alfa Romeo 147 Gta freine convenablement!!!