Ce qu’il faut faire pour changer les bougies de votre Seat 850?

Tout d’abord, les bougies de votre Seat 850 sont essentielles au bon fonctionnement du moteur. Il y en a une (voire deux) dans chaque cylindre et c’est elle qui exécute l’explosion avec son étincelle. Les bougies se décomposent en une partie haute qui se trouve être branchée à la bobine d’allumage de votre Seat 850. Et la partie basse qui se visse dans la culasse de votre Seat 850 où est l’électrode qui fait l’étincelle. En règle générale, changer ses bougies d’allumage se trouve être plus simple que de changer les bougies de préchauffage de votre Seat 850!changer-bougie-Seat-850

Quand changer les bougies d’allumage de votre Seat 850?

Sur votre Seat 850, il est recommandé de changer de bougies d’allumage à peu près tout les 30 000 km à 60 000 km selon les recommandations du fabricant. Vérifiez donc cette information dans votre carnet constructeur. Les bougies se changeront toutes en même temps de sorte à ne pas créer de déséquilibre dans votre bloc moteur. Si jamais votre Seat 850 surconsomme ou manque de puissance, le remplacement des bougies peut-être une réponse à ce type de problèmes.

Ce qu’il faut faire pour changer les bougies d’allumage de votre Seat 850?

Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir le capot , et déconnecter la batterie de votre Seat 850. Vous pouvez simplement déconnecter la borne négative. Faites en sorte que le bloc moteur de votre Seat 850 soit froid pour intervenir. Ensuite, soit à l’œil, soit muni de votre carnet d’entretien, vous allez devoir repérer les bougies. En ce qui concerne leur accessibilité, dans le cas où, elles ne sont pas accessibles directement sur votre Seat 850. Il faudra retirer des composants comme les caches, collecteur d’admission, boîtier de filtre à air … Dès que les bougies sont identifiées et que leur accès se trouve être libre, on peut trouver deux cas de figure.

  • Le premier avec fil, surtout ne pas tirer sur les fils électriques de bougies. Il faut prendre les bougies par le capuchon en caoutchouc avec les doigts ou avec une pince longue. Distinguez bien le fil et son cylindre pour le montage.
  • Le deuxième, c’est une bobine d’allumage à rampe, il faut seulement débrancher le connecteur de la bobine pour accéder aux bougies de votre Seat 850. Dans ce cas, il faut débrancher un par un les connecteurs de la bobine puis enlever la bobine pour parvenir aux bougies. À l’aide d’une clé à bougie, dévisser la bougie tout en gardant la clé à bien droite. Puis retirer les bougies à la main.

Dès que les bougies usagées de votre Seat 850 sont enlevées, vous allez pouvoir vous munir de vos nouvelles bougies et bien vérifier que la bougie neuve est identique à celle déposée. Et ensuite, installer à la main avec la rallonge de clé à bougie la nouvelle bougie d’allumage à la verticale dans son emplacement. Une bougie mal montée peut abîmer le filetage de la culasse de votre Seat 850. Pour conclure, finissez le serrage modérément avec la clé à bougie. Puis, remettez tout les éléments à leur place d’origine. Ca y est, les bougies de votre Seat 850 sont changées!