Comment changer les bougies de votre Mitsubishi Tarmac-spyder?

Pour commencer, les bougies de votre Mitsubishi Tarmac-spyder sont essentielles au fonctionnement du moteur. Il y en a une (voire 2) dans chaque cylindre et c’est celle-ci qui exécute l’explosion avec son étincelle. Les bougies d’allumage se composent en une partie supérieure qui est connectée à la bobine de votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Et la partie inférieure qui se visse dans la culasse de votre Mitsubishi Tarmac-spyder où il y a l’électrode qui fait l’étincelle. En général, remplacer ses bougies d’allumage est plus simple que de changer les bougies de préchauffage de votre Mitsubishi Tarmac-spyder!changer-bougie-Mitsubishi-Tarmac-spyder

Quand remplacer les bougies de votre Mitsubishi Tarmac-spyder?

Sur votre Mitsubishi Tarmac-spyder, il est recommandé de remplacer de bougies approximativement tout les 30 000 kilomètres à 60 000 kilomètres en fonction des recommandations du fabricant. Inspectez donc cette info dans votre carnet constructeur. Les bougies d’allumage se changent toutes en une fois de sorte à ne pas faire de déséquilibre dans votre bloc moteur. Si jamais votre Mitsubishi Tarmac-spyder consomme trop ou manque de puissance, le changement des bougies d’allumage est probablement une réponse à ce type de problèmes.

Comment remplacer les bougies de votre Mitsubishi Tarmac-spyder?

Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir le capot , et déconnecter la batterie de votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Vous pouvez seulement déconnecter la borne négative. Assurez vous que le bloc moteur de votre Mitsubishi Tarmac-spyder soit froid avant d’intervenir. Après, soit à l’œil, soit avec votre carnet constructeur, il va falloir identifier les bougies. En ce qui concerne leur accessibilité, si, elles ne seront pas atteignables de suite sur votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Vous allez devoir enlever des composants comme les caches, collecteur d’admission, boîtier de filtre à air … Quand les bougies d’allumage sont repérées et que leur accès est dégagé, on trouve 2 cas de figure.

  • Le premier avec fil, veillez à ne pas tirer sur les fils électriques de bougies d’allumage. Il est nécessaire de prendre les bougies d’allumage par le capuchon en caoutchouc à la main ou avec une pince a bec long. Déterminez bien le fil et son cylindre pour le remontage.
  • Le second, c’est une bobine à rampe, il faut seulement déconnecter le connecteur de la bobine afin de accéder aux bougies d’allumage de votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Dans cette situation, il faut déconnecter un par un les connecteurs de la bobine d’allumage puis enlever la bobine pour accéder aux bougies d’allumage. Avec une clé à bougie, dévisser la bougie en gardant la clé à bougie à la verticale. Puis démonter les bougies à la main.

Dès que les bougies usagées de votre Mitsubishi Tarmac-spyder sont démontées, vous pouvez vous munir de vos nouvelles bougies d’allumage et bien vérifier que la bougie neuve est identique à celle déposée. Puis, installer à la main avec la rallonge de clé à bougie la nouvelle bougie d’allumage à la verticale dans son logement. Une bougie mal installée pourra abîmer le filetage de la culasse de votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Pour terminer, finissez le serrage raisonnablement a l’aide de la clé à bougie. Puis, remontez tout les éléments à leur emplacement. Ca y est, les bougies d’allumage de votre Mitsubishi Tarmac-spyder sont changées!