Sélectionner une page

Comment faire pour changer les bougies de préchauffage sur Mazda 3 (3e Generation)?

Tout d’abord, sur les moteurs diesel, les bougies de préchauffages sont les garantes du bon démarrage de votre Mazda 3 (3e Generation). Elles permettront de préchauffer les chambres de combustion avant et pendant le démarrage. Les bougies de préchauffages de votre Mazda 3 (3e Generation), tout comme les autres pièces d’usures doivent être vérifiées et changées. Nous allons vous montrer quand et de quelle façon les remplacer. Cette maintenance prend à peu près trente minutes et vous aurez besoin d’outils de base ainsi qu’une clé à bougies.changer-bougie-prechauffage-Mazda-3-(3e-Generation)

À quel moment changer les bougies de préchauffage de votre Mazda 3 (3e Generation)?

Premièrement, on va dire que la durée de vie des bougies de préchauffages et approximatevement de 120 000 Kilomètres. Néanmoins, rien ne vous empêche de les remplacer si vous remarquez qu’elles sont bien moins efficaces pour le démarrage du moteur. Nous vous conseillons de toujours préférer les bougies de grandes marques qui sont habituellement bien plus fiable. Et quand vient le temps du remplacement, il va falloir que toutes les bougies de votre Mazda 3 (3e Generation) soient changées en même temps afin de ne pas faire de déséquilibre.

Comment faire pour changer des bougies de préchauffage de votre Mazda 3 (3e Generation)?

Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir le capot , et déconnecter la batterie de votre Mazda 3 (3e Generation). Vous pouvez uniquement débrancher la borne moins. Puis , soit en regardant, soit avec votre livret constructeur, vous allez devoir repérer les bougies de préchauffages. En ce qui concerne leur accessibilité, si, elles ne sont pas atteignables directement sur votre Mazda 3 (3e Generation), il faudra peut-être, retirer ou bouger une pipe d’admission ou bien une canalisation de carburant. Dès que l’accès aux bougies est libre, vous allez devoir débrancher les fils des bougies de votre Mazda 3 (3e Generation), qui sont clipsés ou bien vissés sur celles-ci. Et ensuite, dévissez les bougies à l’aide de la clé adéquate. Si vous avez un aimant, il peut être utile pour extraire les bougies de leur emplacement. Maintenant que les bougies sont sorties, il va suffire de mettre les nouvelles bougies dans leurs emplacements respectifs et de réinstaller les différents composants et branchements convenablement. Tout cela, en suivant la même méthodologie qu’au démontage. Veillez à graisser le filetage des bougies pour qu’elles soient faciles à retirer dans le futur. Ca y est, votre Mazda 3 (3e Generation) est à présent en mesure de redémarrer correctement!