De quelle façon changer les amortisseurs de votre Volvo Vcc?

Avant tout, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volvo Vcc. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Volvo Vcc. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volvo Vcc est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volvo-Vcc

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Volvo Vcc?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Volvo Vcc. Votre Volvo Vcc repose à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Volvo Vcc. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Volvo Vcc. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Volvo Vcc ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volvo Vcc. Une fois le compresseur se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volvo Vcc via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Volvo Vcc?

Avant tout, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Volvo Vcc grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volvo Vcc, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de faire également ce changement pour votre Volvo Vcc. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.