De quelle manière changer les amortisseurs de votre Volvo 440?

Avant tout, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Volvo 440. La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Volvo 440. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volvo 440 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volvo-440

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Volvo 440?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Volvo 440. Votre Volvo 440 repose maintenant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Volvo 440. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Volvo 440. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Volvo 440 ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volvo 440. Lorsque l’outil se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volvo 440 grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Bravo, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Volvo 440?

Avant tout, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre Volvo 440 avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volvo 440, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Volvo 440. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.