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Comment changer les amortisseurs de votre Volvo 265?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Volvo 265. La suspension est en général faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volvo 265. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Volvo 265 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volvo-265

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Volvo 265?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Volvo 265. Votre Volvo 265 est maintenant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Volvo 265. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Volvo 265. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Volvo 265 ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Volvo 265. Une fois le compresseur est correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volvo 265 via la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Volvo 265?

Tout d’abord, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Volvo 265 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volvo 265, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Volvo 265. Cela limitera vos interventions et vos frais.