Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Volvo 264?

Pour commencer, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Volvo 264. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Volvo 264. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volvo 264 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volvo-264

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Volvo 264?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Volvo 264. Votre Volvo 264 repose désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Volvo 264. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Volvo 264. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Volvo 264 ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer compliquée. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Volvo 264. Une fois l’outil est correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volvo 264 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volvo 264?

Pour commencer, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Volvo 264 avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volvo 264, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Volvo 264. Cela limitera vos manipulations et vos frais.