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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Volvo 142?

Pour commencer, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volvo 142. La suspension est généralement faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Volvo 142. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Volvo 142 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volvo-142

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Volvo 142?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Volvo 142. Votre Volvo 142 repose à présent que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Volvo 142. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Volvo 142. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Volvo 142 ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Volvo 142. Une fois le compresseur est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volvo 142 via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volvo 142?

Pour commencer, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Volvo 142 avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volvo 142, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Volvo 142. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.