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De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen T-roc?

Tout d’abord, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Volkswagen T-roc. La suspension est généralement faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen T-roc. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Volkswagen T-roc est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-T-roc

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Volkswagen T-roc?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Volkswagen T-roc. Votre Volkswagen T-roc repose à présent que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Volkswagen T-roc. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Volkswagen T-roc. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Volkswagen T-roc ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler compliquée. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen T-roc. Une fois l’outil sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen T-roc via la coupelle. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen T-roc?

Tout d’abord, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Volkswagen T-roc grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen T-roc, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Volkswagen T-roc. Ça limitera vos manipulations et vos frais.