De quelle manière changer les amortisseurs de votre Volkswagen Passat?

Avant tout, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen Passat. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Passat. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen Passat est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volkswagen-Passat

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen Passat?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Volkswagen Passat. Votre Volkswagen Passat repose dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Volkswagen Passat. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Passat. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Volkswagen Passat ou bien vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Volkswagen Passat. Quand l’outil est correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen Passat grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Passat?

Avant tout, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Volkswagen Passat avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volkswagen Passat, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de faire aussi ce changement pour votre Volkswagen Passat. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.