Comment changer les amortisseurs de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack?

Premièrement, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Volkswagen Passat 7 Alltrack. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-Passat-7-Alltrack

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Volkswagen Passat 7 Alltrack. Votre Volkswagen Passat 7 Alltrack repose désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Volkswagen Passat 7 Alltrack ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Volkswagen Passat 7 Alltrack. Quand le compresseur se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack?

Premièrement, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Volkswagen Passat 7 Alltrack avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volkswagen Passat 7 Alltrack, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Volkswagen Passat 7 Alltrack. Ça limitera vos interventions et vos frais.