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Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Volkswagen Passat 6?

Premièrement, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen Passat 6. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Passat 6. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen Passat 6 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-Passat-6

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen Passat 6?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Volkswagen Passat 6. Votre Volkswagen Passat 6 est maintenant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Volkswagen Passat 6. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Passat 6. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Volkswagen Passat 6 ou vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen Passat 6. Quand l’outil se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volkswagen Passat 6 via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Passat 6?

Premièrement, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Volkswagen Passat 6 avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen Passat 6, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Volkswagen Passat 6. Ça limitera vos manipulations et vos frais.