Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Volkswagen Passat 5?

Premièrement, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Volkswagen Passat 5. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Passat 5. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen Passat 5 est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-Passat-5

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen Passat 5?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Volkswagen Passat 5. Votre Volkswagen Passat 5 est à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Volkswagen Passat 5. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Passat 5. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas retirer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Volkswagen Passat 5 ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Volkswagen Passat 5. Une fois l’outil sera correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volkswagen Passat 5 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Passat 5?

Premièrement, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir lever votre Volkswagen Passat 5 avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volkswagen Passat 5, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de faire également ce changement pour votre Volkswagen Passat 5. Cela limitera vos interventions et vos frais.