De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen K70?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen K70. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Volkswagen K70. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Volkswagen K70 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-K70

De quelle façon remplacer les amortisseurs avant de votre Volkswagen K70?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Volkswagen K70. Votre Volkswagen K70 repose à présent que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Volkswagen K70. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Volkswagen K70. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Volkswagen K70 ou vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen K70. Une fois l’outil se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen K70 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen K70?

Dans un premier temps, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Volkswagen K70 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen K70, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Volkswagen K70. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.