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De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen Combi?

Pour commencer, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen Combi. La suspension est en général faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Combi. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Volkswagen Combi est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-Combi

De quelle façon remplacer les amortisseurs avant de votre Volkswagen Combi?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Volkswagen Combi. Votre Volkswagen Combi est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Volkswagen Combi. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Combi. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Volkswagen Combi ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen Combi. Une fois l’outil sera correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volkswagen Combi grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Combi?

Pour commencer, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Volkswagen Combi grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volkswagen Combi, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire également ce remplacement pour votre Volkswagen Combi. Ça limitera vos interventions et vos frais.