Comment changer les amortisseurs de votre Volkswagen 1500?

Pour commencer, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Volkswagen 1500. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Volkswagen 1500. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Volkswagen 1500 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volkswagen-1500

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen 1500?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Volkswagen 1500. Votre Volkswagen 1500 est dorénavant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Volkswagen 1500. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Volkswagen 1500. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Volkswagen 1500 ou vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen 1500. Quand le compresseur sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volkswagen 1500 via la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen 1500?

Pour commencer, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Volkswagen 1500 grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen 1500, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Volkswagen 1500. Ça limitera vos interventions et vos frais.