Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Toyota 2000 Gt Mf 12?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Toyota 2000 Gt Mf 12. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Toyota 2000 Gt Mf 12. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Toyota 2000 Gt Mf 12 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Toyota-2000-Gt-Mf-12

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Toyota 2000 Gt Mf 12?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Toyota 2000 Gt Mf 12. Votre Toyota 2000 Gt Mf 12 repose dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Toyota 2000 Gt Mf 12. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Toyota 2000 Gt Mf 12. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Toyota 2000 Gt Mf 12 ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Toyota 2000 Gt Mf 12. Une fois l’outil se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Toyota 2000 Gt Mf 12 grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Bravo, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Toyota 2000 Gt Mf 12?

Dans un premier temps, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Toyota 2000 Gt Mf 12 avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Toyota 2000 Gt Mf 12, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de faire aussi ce changement pour votre Toyota 2000 Gt Mf 12. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.