De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Toyota 2000 Gt Mf 10?

Dans un premier temps, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Toyota 2000 Gt Mf 10. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Toyota 2000 Gt Mf 10. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Toyota 2000 Gt Mf 10 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Toyota-2000-Gt-Mf-10

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Toyota 2000 Gt Mf 10?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Toyota 2000 Gt Mf 10. Votre Toyota 2000 Gt Mf 10 est désormais que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Toyota 2000 Gt Mf 10. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Toyota 2000 Gt Mf 10. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Toyota 2000 Gt Mf 10 ou vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Toyota 2000 Gt Mf 10. Lorsque l’outil se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Toyota 2000 Gt Mf 10 grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Toyota 2000 Gt Mf 10?

Dans un premier temps, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir lever votre Toyota 2000 Gt Mf 10 avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Toyota 2000 Gt Mf 10, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire également ce remplacement pour votre Toyota 2000 Gt Mf 10. Ça limitera vos interventions et vos frais.