De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Suzuki Wagon R+?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Suzuki Wagon R+. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Suzuki Wagon R+. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Suzuki Wagon R+ est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Suzuki-Wagon-R+

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Suzuki Wagon R+?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Suzuki Wagon R+. Votre Suzuki Wagon R+ repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Suzuki Wagon R+. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Suzuki Wagon R+. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Suzuki Wagon R+ ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Suzuki Wagon R+. Lorsque l’outil sera correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Suzuki Wagon R+ via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Suzuki Wagon R+?

Tout d’abord, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Suzuki Wagon R+ avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Suzuki Wagon R+, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Suzuki Wagon R+. Cela limitera vos manipulations et vos frais.