Comment changer les amortisseurs de votre Seat Ronda?

Premièrement, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Seat Ronda. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Seat Ronda. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Seat Ronda est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Seat-Ronda

Comment changer les amortisseurs avant de votre Seat Ronda?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Seat Ronda. Votre Seat Ronda repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Seat Ronda. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Seat Ronda. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Seat Ronda ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Seat Ronda. Quand le compresseur se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Seat Ronda grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Seat Ronda?

Premièrement, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Seat Ronda grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Seat Ronda, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Seat Ronda. Ça limitera vos manipulations et vos frais.