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Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Seat Altea Freetrack?

Premièrement, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Seat Altea Freetrack. La suspension est en général faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Seat Altea Freetrack. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Seat Altea Freetrack est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Seat-Altea-Freetrack

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Seat Altea Freetrack?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Seat Altea Freetrack. Votre Seat Altea Freetrack repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Seat Altea Freetrack. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Seat Altea Freetrack. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Seat Altea Freetrack ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Seat Altea Freetrack. Une fois l’outil est correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Seat Altea Freetrack via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Seat Altea Freetrack?

Premièrement, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Seat Altea Freetrack grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Seat Altea Freetrack, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de faire aussi ce changement pour votre Seat Altea Freetrack. Ça limitera vos interventions et vos frais.