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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Seat 850?

Pour commencer, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Seat 850. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Seat 850. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Seat 850 est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Seat-850

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Seat 850?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Seat 850. Votre Seat 850 repose désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Seat 850. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Seat 850. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Seat 850 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Seat 850. Une fois le compresseur sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Seat 850 grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Seat 850?

Pour commencer, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Seat 850 avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Seat 850, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Seat 850. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.