De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Saab Aero-x?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Saab Aero-x. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Saab Aero-x. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Saab Aero-x est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Saab-Aero-x

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Saab Aero-x?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Saab Aero-x. Votre Saab Aero-x est dorénavant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Saab Aero-x. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Saab Aero-x. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Saab Aero-x ou vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Saab Aero-x. Quand le compresseur se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Saab Aero-x grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Saab Aero-x?

Pour commencer, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Saab Aero-x avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Saab Aero-x, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Saab Aero-x. Cela limitera vos interventions et vos frais.