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Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Renault Super 5?

Premièrement, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Renault Super 5. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Renault Super 5. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Renault Super 5 est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Renault-Super-5

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Renault Super 5?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Renault Super 5. Votre Renault Super 5 repose à présent que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Renault Super 5. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Renault Super 5. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Renault Super 5 ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Renault Super 5. Une fois l’outil est correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Renault Super 5 grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Renault Super 5?

Premièrement, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Renault Super 5 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Renault Super 5, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Renault Super 5. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.