Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Renault Super 5 Gt Turbo?

Avant tout, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Renault Super 5 Gt Turbo. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Renault Super 5 Gt Turbo. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Renault Super 5 Gt Turbo est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Renault-Super-5-Gt-Turbo

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Renault Super 5 Gt Turbo?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Renault Super 5 Gt Turbo. Votre Renault Super 5 Gt Turbo est à présent que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Renault Super 5 Gt Turbo. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Renault Super 5 Gt Turbo. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Renault Super 5 Gt Turbo ou bien vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Renault Super 5 Gt Turbo. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Renault Super 5 Gt Turbo grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Renault Super 5 Gt Turbo?

Avant tout, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir soulever votre Renault Super 5 Gt Turbo grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Renault Super 5 Gt Turbo, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Renault Super 5 Gt Turbo. Cela limitera vos manipulations et vos frais.