De quelle manière changer les amortisseurs de votre Renault R21 Turbo?

Tout d’abord, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Renault R21 Turbo. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Renault R21 Turbo. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Renault R21 Turbo est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Renault-R21-Turbo

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Renault R21 Turbo?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Renault R21 Turbo. Votre Renault R21 Turbo est désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Renault R21 Turbo. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Renault R21 Turbo. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Renault R21 Turbo ou vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Renault R21 Turbo. Une fois l’outil est correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Renault R21 Turbo via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Renault R21 Turbo?

Tout d’abord, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Renault R21 Turbo avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Renault R21 Turbo, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire également ce remplacement pour votre Renault R21 Turbo. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.