De quelle façon changer les amortisseurs de votre Renault Midlum?

Pour commencer, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Renault Midlum. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Renault Midlum. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Renault Midlum est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Renault-Midlum

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Renault Midlum?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Renault Midlum. Votre Renault Midlum est désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Renault Midlum. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Renault Midlum. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Renault Midlum ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Renault Midlum. Une fois l’outil se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Renault Midlum grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Renault Midlum?

Pour commencer, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Renault Midlum avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Renault Midlum, il se trouve être clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Renault Midlum. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.