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De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Renault Clio 4?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Renault Clio 4. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Renault Clio 4. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Renault Clio 4 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Renault-Clio-4

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Renault Clio 4?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Renault Clio 4. Votre Renault Clio 4 repose désormais que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Renault Clio 4. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Renault Clio 4. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Renault Clio 4 ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Renault Clio 4. Quand le compresseur se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Renault Clio 4 grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Renault Clio 4?

Pour commencer, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Renault Clio 4 avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Renault Clio 4, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Renault Clio 4. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.