De quelle manière changer les amortisseurs de votre Peugeot Quark?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Peugeot Quark. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Peugeot Quark. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Peugeot Quark est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Peugeot-Quark

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Peugeot Quark?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Peugeot Quark. Votre Peugeot Quark est maintenant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Peugeot Quark. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Peugeot Quark. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Peugeot Quark ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler compliquée. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Peugeot Quark. Lorsque l’outil sera convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Peugeot Quark grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot Quark?

Pour commencer, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Peugeot Quark avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Peugeot Quark, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Peugeot Quark. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.