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De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Peugeot J5?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Peugeot J5. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Peugeot J5. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Peugeot J5 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Peugeot-J5

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Peugeot J5?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Peugeot J5. Votre Peugeot J5 repose désormais que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Peugeot J5. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Peugeot J5. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Peugeot J5 ou vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Peugeot J5. Lorsque l’outil est correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas pété vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Peugeot J5 via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Bravo, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot J5?

Pour commencer, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Peugeot J5 grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Peugeot J5, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Peugeot J5. Ça limitera vos manipulations et vos frais.