De quelle façon changer les amortisseurs de votre Peugeot Flux?

Avant tout, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Peugeot Flux. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Peugeot Flux. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Peugeot Flux est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Peugeot-Flux

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Peugeot Flux?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Peugeot Flux. Votre Peugeot Flux repose désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Peugeot Flux. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Peugeot Flux. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Peugeot Flux ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Peugeot Flux. Lorsque le compresseur sera correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Peugeot Flux grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot Flux?

Avant tout, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Peugeot Flux avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Peugeot Flux, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer également ce changement pour votre Peugeot Flux. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.