De quelle manière changer les amortisseurs de votre Opel Speedster?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Speedster. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Speedster. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Opel Speedster est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-Speedster

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Opel Speedster?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Opel Speedster. Votre Opel Speedster est maintenant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Opel Speedster. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Opel Speedster. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Opel Speedster ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Opel Speedster. Lorsque le compresseur sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Speedster grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Opel Speedster?

Dans un premier temps, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Opel Speedster grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Speedster, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer également ce changement pour votre Opel Speedster. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.