De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Opel Omega 2?

Tout d’abord, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Omega 2. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Omega 2. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Omega 2 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Omega-2

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Opel Omega 2?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Opel Omega 2. Votre Opel Omega 2 repose dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Opel Omega 2. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Omega 2. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Opel Omega 2 ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Opel Omega 2. Quand le compresseur est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Omega 2 via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Opel Omega 2?

Tout d’abord, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Opel Omega 2 avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Omega 2, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Opel Omega 2. Cela limitera vos manipulations et vos frais.