De quelle manière changer les amortisseurs de votre Opel Mokka?

Premièrement, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Mokka. La suspension est en général faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Mokka. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Opel Mokka est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-Mokka

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Mokka?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Opel Mokka. Votre Opel Mokka repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Opel Mokka. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Opel Mokka. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Opel Mokka ou bien vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Opel Mokka. Une fois le compresseur est correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Mokka via la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Opel Mokka?

Premièrement, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Opel Mokka grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Mokka, il se trouve être clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Opel Mokka. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.