Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Opel Karl?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Karl. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Karl. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Karl est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Karl

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Karl?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Opel Karl. Votre Opel Karl est dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Opel Karl. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Karl. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Opel Karl ou bien vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Opel Karl. Une fois l’outil se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Karl grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Opel Karl?

Pour commencer, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Opel Karl avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Karl, il se trouve être clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de faire également ce changement pour votre Opel Karl. Ça limitera vos manipulations et vos frais.