Comment remplacer les amortisseurs de votre Opel Kadett?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Opel Kadett. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Opel Kadett. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Opel Kadett est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Kadett

Comment remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Kadett?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Opel Kadett. Votre Opel Kadett est désormais que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Opel Kadett. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Kadett. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Opel Kadett ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Opel Kadett. Une fois l’outil est correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Kadett grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Opel Kadett?

Pour commencer, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Opel Kadett avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Opel Kadett, il est clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de faire également ce changement pour votre Opel Kadett. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.