Comment changer les amortisseurs de votre Opel Kadett Cabrio?

Premièrement, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Kadett Cabrio. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Kadett Cabrio. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Kadett Cabrio est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Kadett-Cabrio

Comment changer les amortisseurs avant de votre Opel Kadett Cabrio?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Opel Kadett Cabrio. Votre Opel Kadett Cabrio repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Opel Kadett Cabrio. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Kadett Cabrio. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Opel Kadett Cabrio ou vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Opel Kadett Cabrio. Quand le compresseur sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Kadett Cabrio grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Opel Kadett Cabrio?

Premièrement, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Opel Kadett Cabrio avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Opel Kadett Cabrio, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Opel Kadett Cabrio. Ça limitera vos manipulations et vos frais.