De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Opel Gt?

Avant tout, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Gt. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Gt. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Opel Gt est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Gt

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Gt?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Opel Gt. Votre Opel Gt repose à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Opel Gt. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Opel Gt. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Opel Gt ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Opel Gt. Une fois le compresseur se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Gt grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Opel Gt?

Avant tout, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Opel Gt avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Gt, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Opel Gt. Ça limitera vos manipulations et vos frais.