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Comment remplacer les amortisseurs de votre Opel Commodore?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Commodore. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Commodore. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Commodore est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Commodore

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Opel Commodore?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Opel Commodore. Votre Opel Commodore repose à présent que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Opel Commodore. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Commodore. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Opel Commodore ou vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Opel Commodore. Quand l’outil sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Commodore via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Opel Commodore?

Dans un premier temps, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Opel Commodore avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Opel Commodore, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Opel Commodore. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.