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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Opel Astra?

Avant tout, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Opel Astra. La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Astra. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Opel Astra est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-Astra

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Opel Astra?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Opel Astra. Votre Opel Astra repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Opel Astra. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Opel Astra. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Opel Astra ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Opel Astra. Lorsque l’outil sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Astra via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Opel Astra?

Avant tout, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Opel Astra avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Astra, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de faire également ce changement pour votre Opel Astra. Cela limitera vos interventions et vos frais.