De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Opel Astra 3 Gtc?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Astra 3 Gtc. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Astra 3 Gtc. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Opel Astra 3 Gtc est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Astra-3-Gtc

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Opel Astra 3 Gtc?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Opel Astra 3 Gtc. Votre Opel Astra 3 Gtc repose dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Opel Astra 3 Gtc. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Astra 3 Gtc. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Opel Astra 3 Gtc ou vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Opel Astra 3 Gtc. Une fois l’outil est correctement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Astra 3 Gtc grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Opel Astra 3 Gtc?

Dans un premier temps, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Opel Astra 3 Gtc grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Opel Astra 3 Gtc, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Opel Astra 3 Gtc. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.