De quelle façon changer les amortisseurs de votre Opel 1900?

Premièrement, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel 1900. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Opel 1900. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Opel 1900 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-1900

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Opel 1900?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Opel 1900. Votre Opel 1900 repose désormais que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Opel 1900. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Opel 1900. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Opel 1900 ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Opel 1900. Lorsque le compresseur est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel 1900 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Opel 1900?

Premièrement, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Opel 1900 grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel 1900, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Opel 1900. Cela limitera vos manipulations et vos frais.